karting bretagne

Où faire du karting en Bretagne ?

La Bretagne est une magnifique région dans la laquelle vous pouvez pratiquer le karting en intérieur, et même en extérieur. Le karting c’est l’assurance pour votre enfant (et pour les plus grands) de pratiquer une activité physique et sportive en toute sécurité. Le karting est un sport qui peut être pratiqué par les enfants dès l’âge de 5 ans, mais aussi par les adultes. Voici les meilleur endroits où faire du karting en Bretagne. 

Les 5 meilleurs kartings en Bretagne 

Voici les 5 meilleurs kartings de Bretagne :

1 – Kart 56 à Ploemel

Kart 56 est un karting extérieur pour les enfants et les adultes, il propose des stages ou des sessions classiques. Il est situé à 15 minutes de Vannes.

2 – Bretagne karting à Combrit

Situé près de Quimper, ce karting dispose d’un circuit extérieur de 700 m de long avec des karts 270 cc et des biplaces.

3 – Karting de Saint-Malo à Saint-Méloir des Ondes

Le karting de saint malo est une grande piste extérieure adaptée pour toute la famille.

4 – GP Circuit karting à Lamballe-Armor

Le GP circuit karting est un circuit extérieur homologué de 800 m de long avec vitesse de pointe à 130 km/h. Vous y trouverez aussi un bar et un club house.

5 – Karting Rennes Cap Malo à Melesse

Le karting Rennes est un karting indoor à 10 minutes du centre ville de Rennes. La piste fait environ 600 m de long. 

Pourquoi faire du karting en Bretagne ?

Faire du karting en Bretagne permet de découvrir les joies de l’automobile et de la compétition automobile. En effet, ce sport est idéal pour les personnes qui veulent s’amuser en famille ou entre amis et qui souhaitent apprendre à maîtriser la conduite d’un kart. Il n’y a pas besoin d’avoir de l’expérience en conduite pour s’adonner au karting. Il suffit simplement d’être à l’aise sur la piste et de bien se concentrer. De plus, il est possible d’apprendre le karting dès le plus jeune âge. En effet, il existe des clubs pour enfants qui proposent des cours pour les enfants de 3 ans à 14 ans. Le karting en Bretagne est donc accessible aux personnes de tout âge et permet de découvrir l’univers des sports automobiles.
Les meilleurs circuits kartings en Bretagne sont nombreux. On peut citer par exemple le circuit de Lamballe qui fait 600 m de longueur et qui propose différentes pistes adaptées.

Bretagne : karting outdoor ou indoor ?

Il est possible de faire du karting indoor ou outdoor en Bretagne. Il faut savoir que les deux types d’endurances proposent des circuits différents qui peuvent être adaptés aux besoins et au niveau de chacun. Le karting indoor est le circuit qui propose une piste en intérieur, dans un gymnase ou une salle de sport. Ce type de circuit est plus adapté aux personnes qui débutent dans le karting. Il permet d’apprendre rapidement les bases du pilotage et les règles de sécurité, mais il faut être très prudent car on ne peut pas se fier au revêtement pour savoir si la piste est en bon état.
Le karting outdoor est un circuit qui permet de rouler sur une piste extérieure. Il offre la possibilité aux pilotes expérimentés et aux professionnels de s’entrainer en toute sécurité. Ce type de circuit propose plusieurs pistes adaptées à toutes les catégories d’âge. Les pistes sont souvent plus longues, on peut donc aller plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.