exposition voiture anciennes

Expositions de voitures anciennes : tout savoir

On trouve en France de nombreuses bourses et expositions de voitures anciennes. Elles permettent à des passionnés de contempler des véhicules d’époque, ou d’exposer les leurs. Où que vous habitiez en France, vous pouvez trouver ce type d’expositions de voitures anciennes. Découvrez les principales dans cet article. 

Les principales expositions de voitures anciennes en France

Voici une liste d’expositions de voitures anciennes en France : 

  • Les vieux tacos font leur show à Genas dans le 69
  • La fête de l’automobile à La Ciotat
  • Le salon auto moto classic à Toulouse
  • Le classic motor show à Sarthe dans le 72
  • Le retro méca à Delémont
  • L’Albi american festival (81)

Pourquoi participer à une exposition de voiture anciennes ?

Participer à des expositions de voitures anciennes est l’occasion de faire un bon voyage dans le temps, de voyager à travers les époques en contemplant des véhicules d’époque. En effet, la France a une histoire très riche en matière de voitures anciennes et c’est l’occasion unique de découvrir les véhicules qui ont marqué leur époque. De plus, vous pouvez aussi découvrir de belles voitures anciennes qui ne sont pas exposées dans des salons classiques, mais plutôt sur des sites d’exposition. Ces sites proposent des expositions de véhicules anciens, ce qui permet de les découvrir et les admirer sans avoir à se déplacer.

Comment participer à une exposition de voitures anciennes ?

La première étape pour participer à une exposition est de s’inscrire. En effet, vous devez vous inscrire auprès du site internet de l’exposition. Il faut aussi savoir que chaque exposant possède ses propres conditions d’inscription. Ainsi, les exposants ont le droit de refuser certaines personnes ou certains véhicules, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas sérieux, au contraire, ils le sont et c’est pour cette raison que de nombreux exposants acceptent des véhicules qui n’ont rien à voir avec leurs voitures.

Comment se déroule une journée d’exposition ?

Une fois que vous avez fait votre inscription et payé votre emplacement, vous devez prendre la route pour rejoindre le lieu de l’exposition. Une fois sur place, vous devez vous garer dans un parking gratuit ou payant, et attendre que le site ouvre ses portes. Une fois que c’est le cas, il faut se rendre à la salle d’exposition où vous pourrez admirer les voitures anciennes exposées.

Comment rejoindre un club d’autos anciennes ?

Il existe un grand nombre de clubs d’automobiles anciennes en France. Vous pouvez rejoindre un club pour vous faire plaisir mais aussi pour partager vos connaissances et votre passion des voitures anciennes. En rejoignant l’un de ces clubs, vous pourrez participer à des rallyes, des rassemblements, ou même à des concours d’élégance.

Pourquoi participer à un rassemblement de voitures anciennes ?

Les rassemblements sont des événements très intéressants pour les amateurs de voitures anciennes. Vous pourrez y rencontrer d’autres amateurs, mais aussi des professionnels qui pourront vous donner de précieux conseils. Les rassemblements sont souvent l’occasion d’assister à un spectacle haut en couleurs et en émotions, c’est donc le lieu idéal pour partager sa passion.*

Comment trouver un salon automobile proche de chez soi ?

Pour trouver un salon automobile proche de chez soi il est possible de consulter l’agenda des salons automobiles sur le site de la Fédération Française des Véhicules d’Exception. Il existe également de nombreux annuaires en ligne, mais ils ne sont pas forcément à jour et ne vous aideront pas forcément à trouver un lieu qui vous convient. Le site les anciennes est cependant l’une des références dans les salons de véhicules anciens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.