club moto ancienne

Tout savoir sur les clubs de motos ancienne

Les passionnés de motos anciennes sont nombreux en France. Il se retrouvent parfois au sein de clubs de motos anciennes dans les diverses régions française. Vous trouverez les principaux clubs de passionnés dans cet article, il y en a surement un dans votre région !

La liste des clubs de moto anciennes

Voici la liste non exhaustive des clubs de moto ancienne en France : 

  • Le vj2T : Basé à Ménil dans le 95 en région parisienne, il réunit les amateurs de vieilles motos japonaises
  • Le CFCS 50  est un club de passionnés de 50 cc 
  • Le club Ydral dédié à la marque emblématique
  • Le LMAA en alsace
  • Le TerroT Club dédié aux Terrot et Magnat-Debont
  • Le Motobécane club de France
  • Etc.

Pourquoi rejoindre un club de motos anciennes ?

Les clubs de moto anciennes sont des lieux conviviaux qui permettent de partager sa passion avec d’autres passionnés. Il est possible de participer à des sorties, rencontrer les autres membres du club, faire la connaissance d’autres passionnés, échanger sur les motos et leur histoire, participer à des expositions ou à des concours… Ces clubs permettent de partager des connaissances, de découvrir de nouvelles motos et de nouveaux clubs.
Il est également possible de participer à des rassemblements nationaux ou internationaux comme le rassemblement national d’anciennes à Saint-Amand-les-Eaux en France. Ce rassemblement regroupe les plus belles marques et modèles anciens du monde (plus de 200 véhicules). Il se déroule généralement en septembre.
Enfin, rejoindre un club de motos anciennes permet de participer aux événements organisés par les clubs : concours d’élégance, expositions, rassemblements nationaux…
Les clubs de motos anciennes organisent également des sorties pour découvrir le patrimoine local et régional. Ces sorties se font à l’aide de véhicules anciens et sont généralement organisées lors des week-end et les jours fériés.

Comment trouver un club de motos anciennes ?

Vous pouvez trouver un club en recherchant sur internet, par le biais de votre réseau ou en demandant à vos connaissances. Il existe également des clubs qui se trouvent dans les grandes villes comme Paris (75), Lyon (69) ou Bordeaux (33).

La passion des balades en moto de collection

Il existe de nombreux clubs de moto de collection qui organisent des balades en France et dans le monde entier, mais aussi en Europe ou aux États-Unis.
Si vous souhaitez découvrir la France et ses régions, vous pouvez rejoindre un club d’anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.