rassemblement voitures anciennes

Comment participer à un rassemblement de voitures anciennes ?

Vous souhaitez participer à un rassemblement de voitures anciennes proche de chez vous dans votre région ? L’idéal est de contacter un club de passionnés de vieilles voitures. Il y a fréquemment des rassemblements de vieilles voitures, et forcément aussi proche de votre lieu de résidence. Les clubs se rencontrent régulièrement pour des rassemblements et des sorties. Ils organisent également des expositions de voitures anciennes et vendent de l’outillage et autres produits liés à la voiture ancienne. Vous pouvez aussi trouver d’autres associations ou clubs dans vos régions qui rassemblent eux aussi les passionnés de vieilles voitures, comme le Club Citroën par exemple, ou encore le Rencard Club de l’Ouest, le Rencard Automobile du Nord Pas de Calais…

Où se trouvent les rassemblements de voitures anciennes ?

Il existe des rassemblements de voitures anciennes en plein air, mais aussi en intérieur. En effet, les clubs organisent parfois des sorties ou des expositions dans leurs locaux. Il y a souvent un lieu de rassemblement pour les voitures anciennes, mais aussi pour tous les véhicules anciens (voitures de collection, tracteurs anciens, bus anciens…). Les rassemblements sont souvent organisés par le club lui-même, mais ils peuvent aussi être organisés par des particuliers passionnés. Il faut donc s’inscrire sur les lieux de rassemblement pour avoir la chance de participer aux sorties organisées par le club. Vous pouvez trouver des informations sur le lieu et l’heure du rassemblement en consultant la page Facebook du club.

Vous trouverez aussi ces rassemblements sur un parking, lors d’une balade, lors d’évènements ou proche d’un circuit par exemple.  

Comment faire pour participer aux rassemblements ou sorties de voitures anciennes ?

Vous pouvez vous inscrire à un rassemblement ou une sortie de voitures anciennes en remplissant le formulaire disponible sur la page Facebook du club ou en contactant directement l’association organisatrice. Vous pouvez aussi participer aux sorties organisées par d’autres clubs de voitures anciennes, comme par exemple ceux du Nord-Pas-de-Calais, qui organisent des rassemblements dans leurs locaux.
Les véhicules anciens peuvent être classés dans les catégories suivantes :

  • Les voitures anciennes : ce sont les modèles de voitures qui ont été produites entre 1900 et 1980. Elles sont souvent classées dans la catégorie « collection ».
  • Les voitures de collection : ce sont les modèles qui ne sont plus commercialisés, mais qui peuvent encore être achetés.
  • Les véhicules anciens : ce sont des véhicules anciens qui ne répondent à aucune des deux autres catégories. Ils peuvent être achetés ou être classés comme « véhicules de collection ».
  • Les voitures de collection peuvent être des véhicules anciens qui ont été fabriqués avant les années 1980. Elles ont généralement une grande valeur historique et peuvent avoir été construites par une marque ou un constructeur automobile célèbre.
  • Les voitures anciennes sont généralement fabriquées en série, et elles peuvent être produites dans différents pays. 

Comment participer à un rallye de voitures anciennes ?

La plupart du temps, un club organise une journée de rallye. Le club peut aussi organiser des rassemblements régionaux ou nationaux, qui se déroulent en général sur plusieurs jours.
Les participants sont généralement invités à participer à l’un des rallyes organisés par le club. Les voitures sont souvent conduites par les propriétaires des clubs eux-mêmes et peuvent être louées.

Où trouver une bourse de voitures anciennes ?

Les bourses de voitures anciennes sont des lieux physiques où l’on peut trouver des véhicules anciens. Elles peuvent être ouvertes au public ou réservées uniquement aux membres d’un club, comme le Club Porsche. Les bourses peuvent aussi être privées et ne proposer les modèles que d’un seul club, comme le Club Mercedes-Benz. Il est toujours sympa de participer à une telle bourse. 

Où participer à un rassemblement de véhicule rétro ?

Les rassemblements de véhicules rétro sont des événements organisés par des clubs et ouverts au public. Ils peuvent avoir lieu dans des endroits comme les foires ou les salons, mais ils peuvent aussi se tenir en plein air.
Ces rassemblements sont généralement l’occasion de faire découvrir aux visiteurs le patrimoine historique des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.