rassemblement voitures nantes

Les rassemblements de voitures à Nantes

La ville de Nantes et ses alentours offrent de nombreux rassemblements de voitures anciennes et neuves tout au long de l’année. Voici différents rassemblements de passionnés autour de Nantes. 

La liste des rassemblements de voitures à Nantes

Voici quelques rassemblements de voitures autour de Nantes

  • Le pôle collection chaque deuxième dimanche matin du mois, entre mars et juillet et de septembre à novembre. Vous y trouverez des véhicules de collection de plus de 35 ans. C’est gratuit et organisé par l’association AutoPassioNantes. Rdv de 10 h à 13 h au parking maison DV Happy pôle allée des 5 continents.
  • Le Ride On, vous y trouverez des autos mais aussi des motos à Saint-Herblain au parc de la Carrière
  • La matinée rencontre à Saint-hilaire de Charléons place Eloi Guitteny chaque premier dimanche du mois de juin à octobre. Gratuit.

D’autres évènements ont aussi lieu sur des parkings de la région , organisés par des clubs rétro, des bourse ou des expositions de véhicules anciens ou de collection. 

Pourquoi participer à un rassemblement de voitures ?

Les passionnés de voitures ont souvent plusieurs raisons pour se rendre à une exposition ou à un rassemblement. En effet, ces rassemblements permettent avant tout la découverte du patrimoine automobile et des modèles anciens. Ils offrent aussi l’occasion de faire de belles rencontres avec d’autres amateurs de voitures anciennes et de partager leur passion avec des personnes ayant les mêmes goûts. Les rassemblements permettent également de se retrouver en famille ou entre amis pour partager un moment convivial.

La région de Nantes connue pour ses rassemblements de voitures

La région nantaise est connue pour abriter les plus beaux rassemblements de voitures anciennes du pays. La ville de Saint-Nazaire, le port de Saint-Nazaire, la ville d’Ancenis et bien sûr le circuit des 24h du mans sont les lieux où l’on peut retrouver les plus belles collections de voitures anciennes du pays.
La région nantaise est également une des plus riches en histoire automobile, et ce depuis les années 1930. En effet, la ville de Nantes a été l’une des premières villes de France à s’équiper d’un circuit automobile en 1933, et le premier circuit automobile français.

Comment participer à un rassemblement ?

Pour pouvoir participer à une exposition ou à un rassemblement, il faut d’abord s’inscrire auprès de l’organisateur du rassemblement (club, bourse…). Une fois l’exposition ou le rassemblement organisé, il faut s’inscrire à l’avance sur le site Internet de l’organisateur. Il est également possible de se rendre directement au rassemblement avec un véhicule ancien pour participer et découvrir les différents exposants présents.

Comment préparer sa voiture ?

Pour pouvoir participer à un rassemblement, il ne faut pas oublier que le véhicule doit être en parfait état pour être présenté. Il est donc conseillé de le préparer et de l’entretenir avant le rassemblement. Il est également conseillé de vérifier la pression des pneus et d’apporter une roue de secours.

Comment se rendre à un rassemblement ?

Pour se rendre à un rassemblement, il existe plusieurs possibilités. Tout d’abord, il est possible de se rendre au rassemblement par ses propres moyens, mais le mieux reste de se faire accompagner. Pour cela, l’organisateur peut vous mettre en contact avec des clubs ou des particuliers qui ont déjà organisé un rassemblement dans votre région. Il existe également des sites Internet qui proposent de mettre en relation les organisateurs et les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.