karting nord

Où faire du karting dans le Nord ?

Dans le nord de la France, il y a de nombreux endroits où faire du karting. Il y a aussi bien des pistes de karting indoor que outdoor. 

Les 5 meilleures pistes de karting dans le nord de la France

Voici la liste des 5 meilleures pistes de karting dans le Nord de la France : 

1 – Racing Kart JPR à Ostricourt

Probablement le meilleur karting de la région, avec plusieurs tracés jusqu’à 1500 mètres : Loisirs, Compétition ou à l’envers. Ce karting en extérieur est exceptionnel. 

2 – Kart’Innov à Bruay-la-Buissière 

Kart’innov est un karting électrique en intérieur donc pas d’odeurs, forte puissance, unique dans la région et respectueux de l’environnement.

3 – Lille Karting à Englos

Lille karting à Englos possède une piste indoor et une outdoor, avec des karts plus ou moins puissants adaptés à tous. 

4 – KLL loisirs à Douvrin 

Très belle piste extérieure avec une super équipe dans le respect des règles de sécurité. 

5 – Planet Karting à Saint-Martin-Lez-Tattinghem

Situé près de st-omer ce complexe de karting intérieur est très bien. La piste est agréable et les karts puissants. Vous y trouverez également une buvette.

Pourquoi pratiquer le karting dans le Nord ?

Le karting dans le nord de la France est un sport très apprécié des habitants. Il y a beaucoup de clubs et de circuits pour pratiquer ce sport en famille comme en couple, entre amis ou même à l’école avec les jeunes pilotes. Les infrastructures sont nombreuses dans la région pour que tout le monde puisse pratiquer le karting.

Est-ce dangereux de faire du karting ?

Il n’y a pas trop de risque de se blesser ou d’avoir mal. Le karting est très sécurisé, les karts sont tous équipés de protections pour les pilotes et le public. Les karts ne sont pas dangereux, il faut juste être prudent lors des manœuvres comme pour tous les sports mécaniques. 
Combien de temps faut-il pour apprendre le karting ?
Pour devenir pilote de karting il n’y a pas besoin de s’entraîner beaucoup, il suffit d’avoir du plaisir et d’aimer la compétition. Il est possible de commencer à faire du karting à l’âge de 6 ans dans la plupart des endroits du Nord, c’est un sport très accessible.

Faut-il mieux faire du karting en salle ou à l’extérieur ?

Il est préférable de pratiquer le karting à l’extérieur, car c’est beaucoup plus fun, il y a moins de risques de blessure. Il est aussi plus facile d’apprendre à piloter un kart en extérieur. Mais en intérieur ça peut aussi être très sympa le soir, quand il pleut ou pour varier les plaisirs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.