A la recherche des autos perdues
Parlons de notre site Internet

Parlons de notre site Internet

Ajouté par Didier le 6 janvier 2013


Depuis le 1er juillet 2012, notre site Internet est équipé d’un outils de statistiques qui nous permet de connaitre le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues et tous sur les origines des visites sur le site, à savoir les mots clés utilisés dans Google, les villes d’où proviennent les visiteurs etc..

Je dois dire, que je suis assez agréablement surpris par ces statistiques et j’ai décidé de vous faire un petit retour sur la période du 1er Juillet au 31 Janvier 2012, donc sur 6 mois d’audit seulement :

Nombre de visiteurs : 2000
Nombre de pages vues : 7020
Pages vues par visites : 3,5

En ce qui concerne la localisation des Internautes de notre site, 90% des visiteurs viennent de France, d’Ile-de-France principalement suivi de la Lorraine, Rhône-Alpes, La Picardie, le Pas de Calais, du Centre...
Les autres 10%, viennent d’Europe et du monde entier pour nous voir avec des pays comme la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats Unis et même quelques Chinois !

Les rubriques les plus visités de notre site sont principalement l’agenda et Nos Infos.

D’autres mise en avant d’expos (Plombières-les-Bains, Crisenoy, Les voitures stars de cinéma, Automédon...) que nous n’avons pas organisé mais à lesquelles notre club ou quelques membres du club ont participé ont amené beaucoup de visites.
Si ces visites sur le site Web n’ont peut-être pas eu pour nous toutes les retombées espérées sur nos propres expositions, je suis sincèrement convaincu que petit à petit cette tendances s’inversera.

Notre site comporte à l’heure actuelle plus de 150 articles et prés de 3000 photos !

Enfin pour finir, je vous informe que de nouvelles rubriques comme les petites annonces, et des infos générales liés au monde de la voiture ancienne vont s’ajouter au contenu de notre site Internet.

Contact